Saturday, June 05, 2010


J'ai décidé de retourner au cinéma hier soir. J'suis allée voir:
Millénium 3:
La Reine dans le palais des courants d'air.

Voici le synopsis:

Abattue et laissée pour morte par son père, Lisbeth Salander est soignée dans un hôpital de Stockholm en attendant son procès pour tentative de meurtre. En parallèle, Mikael Blomkvist prépare un numéro choc de la revue Millénium qui mettra au jour un scandale politique de dissimulation qui devrait la disculper entièrement, mais qui mettra en danger tous les collaborateurs de la revue, incluant Erika. Car les autorités, menées en coulisses par une organisation secrète, n'ont pas l'intention de le laisser faire. Quoi qu'il fasse cependant, Lisbeth devra retourner dans ses souvenirs afin de prouver à la cours qu'elle n'est pas sociopathe, malgré les recommandations du Dr. Teleborian.
.
Si vous avez vu les deux premiers, vous aimerez sûrement ce dernier film de cette trilogie. Le dénouement est très bien réussi.
.
J'aime beaucoup ce genre de film policier avec quelques gadgets électroniques. J'aime aussi le fait que ce ne sont pas du tout des vedettes hollywoodiennes qui sont à la tête de ces trois films. Et comme je l'ai déjà dit auparavant (dans mes deux autres critiques 1 et 2), j'adore voir la Suède et son architecture. Les grands appartements aux plafonds hauts, aux grandes fenêtres, et puis le moderne qui se fond dans l'antiquité - c'est vraiment superbe.
.
Noomi Rapace dans le rôle de Lisbeth et Michael Nyqvist dans le rôle de Blomkvist ont prouvé une fois de plus qu'ils étaient deux acteurs exceptionnels. J'ai hâte de les revoir dans un prochain film suédois!
.
Bravo à toute la production de ces trois films - ils étaient parfaits!!!
.
Il me resterait maintenant à lire les bouquins (ce que la plupart des gens font avant de voir les films... mais tant qu'à moi, je préfère les films aux livres!!!)

Rating: 9/10

No comments: