Tuesday, August 10, 2010

Cinéma!

J'arrive du cinéma.... pourquoi pas aller en voir 2 tant qu'à être sortie ce soir!!! Le premier film que j'ai vu est le film québécois Fililère 13 et ensuite je suis allée voir le film Salt avec la belle Angelina!
.
Filière 13
Thomas, un policier de Montréal, est aux prises avec des violents maux de tête qui l'empêchent de bien accomplir son travail. Afin de l'empêcher de nuire, son patron, Benoît, dont la femme vient de quitter la maison, l'assigne à la surveillance d'une vieille dame, mère d'un criminel. Il a pour partenaire Jean-François, un relationniste de la police, qui vit une période de stress intense. Leur nouvelle affectation s'avère tellement monotone que les deux policiers décident d'enquêter sur Fecteau, un accusé du scandale des commandites qui n'a jamais été condamné, mais qui semble manigancer quelque chose. Cette nouvelle enquête illicite va grandement affecter leurs relations interpersonnelles.
.
C'est le dernier film de Patrick Huard. C'est un film avec de bons acteurs... au moins deux! J'aime bien le jeu de Claude Legault et celui de Guillaume Lemay-Thivierge. Pour ce qui est des autres acteurs, ce n'est pas si 'extraordinaire' !!! Il y a quand même trois ''wanna be actors'' dans la protégée de Huard, Anik Jean et les deux humoristes Laurent Paquin et André Sauvé. Disons qu'ils ont fait ''la job'' dans leur second rôle.
.
Le scénario est correct. Par contre, on dirait qu'en plein milieu du film, l'histoire change - ça prend une autre tournure. Selon moi, le début du film est presque inutile. Disons que le meilleur du film est dans les dernières 45 minutes, malheureusement.
.
J'suis contente d'avoir vu le film, malgré le fait qu'il y avait deux morons quelques rangées derrière moi qui ne cessaient de rire pour rien. Ce n'était vraiment pas drôle et ils riaient aux éclats. Et ce n'était pas seulement un petit rire, c'était très fort et ... dérangeant. Je me suis tournée la langue pour ne pas me retourner et leurs dire: ''Fermez vos yeules!'' J'suis restée polie!!!
.
Rating: 7/10
------------------
SALT
L'agente de la CIA Evelyn Salt voit sa vie chamboulée le jour où un espion russe vient livrer des informations top secrètes selon lesquelles elle serait une espionne spécialement entraînée et chargée d'assassiner le Président russe, de passage aux États-Unis. Ses supérieurs tentent de la capturer afin de l'interroger, mais elle s'enfuie pour porter secours à son mari, qu'elle croit en danger. Afin d'échapper aux services secrets qui la pourchassent, elle se rend à New York, puis revient à Washington, afin de prendre par au complot et de faire la lumière sur cette histoire.
.
Ce film avec la séduisante Angelina Jolie, en est un de suspense d'espionnage. WoW! j'adore les films d'espionnage. C'est un film où il y a beaucoup de cascades - dans le genre James Bond. L'actrice principale est très bien entraînée et semble... avoir des pouvoirs de superhéroïne!
.
Si vous aimez les films à la James Bond ou d'action à la Tomb Raider, vous aimerez le film Salt. C'est un film divertissant. J'irai voir la suite.
.
Rating: 8/10

No comments: