Monday, August 23, 2010

ORIGINE

J'suis allée voir le film ORIGINE (version française du film INCEPTION). Leonardo DiCaprio est le personnage principal de ce film de science-fiction de Christopher Nolan.
.
Voici le synopsis:
Dom Cobb est un voleur de talent, le meilleur dans l'art d'extraire des secrets importants dans les profondeurs du subconscient lors de la phase du rêve, là où l'esprit est le plus vulnérable. Le précieux talent de Cobb lui a donné une place de choix dans le monde de l'espionnage industriel, mais l'a également forcé à devenir un fugitif en plus de lui avoir enlevé tout ce qui lui était cher. Cobb se voit offrir une chance de rédemption, une dernière tentative pourrait lui redonner son ancienne vie mais il doit tenter l'impossible. Au lieu d'un parfait cambriolage, Cobb et son équipe de spécialistes doivent implanter une idée plutôt que de la dérober. S'ils y parviennent, cela pourrait être le crime parfait.
.
Au début du film, j'étais un peu perdue. J'essayais de suivre l'histoire, mais je ne comprenais absolument rien. Ce n'est qu'après environ 20 minutes que l'on commence à comprendre qu'il y a manipulation de rêves. Pénétré dans le subconsicent des gens afin de trouver leurs secrets les mieux gardés et essayer de manoeuvrer autour de ces idées-là. C'est ce que les personnages du film font en s'infiltrant dans le rêve de leurs victimes. J'admets que c'est assez complexe ce scénario, mais les scènes irréelles des rêves sont absolument phénoménales. Il y a beaucoup d'effets spéciaux et j'avoue avoir été ravie par ces scènes. Si vous aimez la science-fiction, vous aimerez ce film.
RATING: 8,5/10

1 comment:

Anonymous said...

mwsiytvcesivcicfvnbe, justin bieber baby lyrics, vakewed.