Tuesday, September 28, 2010

Les amours imaginaires

J'suis allée au cinéma ce soir.  J'ai vu ce deuxième film de Xavier Dolan - Les Amours Imaginaires à Ciné-Globe.  Un film excentrique, à l'image du scénariste/réalisateur/acteur !  

Excès d'imagination,  GROS PLANS, cigarette ...   et amour!  C'est ce que j'ai retenus de ce film.  J'avoue avoir été un peu perdue dans cette histoire d'amour irréel.  Il y avait des bribes pendant le film où l'on voyait de jeunes gens en train de parler de leur relations.  C'était humoristique et tellement vrai!  Puis, le film retournait aux trois acteurs principaux: Marie (Monia Chokri), Francis (Xavier Dolan) et Nicolas (Niels Schneider).  Marie et Francis sont deux grands amis qui ont le même désir (Nicolas).  Ils cachent leur gêne avec frivolité, dévergondage et vanité.  L'homosexualité, l'hétérosexualité, les vêtements Vintage et la musique Rétro sont toujours là! BANG BANG !!!

Il y a deux points négatifs au film et ce sont les gros plans qui sont plus que présents.  Je n'aime pas voir les visages des personnages de si près.  Ça m'énerve.  Puis il y a également la cigarette qui est là, ici et encore là!  C'est affreux de voir autant de fumée sortant de la bouche de tous ces acteurs.  Beurk! ça m'écoeure!

À part ces deux points, j'ai trouvé le film quand même intéressant.  Évidemment, ce n'est pas tout le monde qui aimerait ce film - considérant l'étrangeté de certaines scènes.

Rating: 8/10

1 comment:

Anonymous said...

Pas beaucoup de « positif » dans ce film .
Tu as été généreuse dans ton «rating»
Et Dalida oh my god long time ..

couscous