Sunday, October 31, 2010

Le Girotron

Voici une des pancartes qui annonce le carrefour giratoire en arrivant à Lac-Mégantic. Mes amis et moi le surnommons: Le Girotron!
.
Cette photo a été prise sur la route 161 en arrivant de Sherbrooke. Ça fait quelques fois que je passe là et je me demande encore pourquoi la flèche vers la gauche annonce St-Augustin-de-Woburn, quand en fait, si on suit cette flèche, on s'en va plutôt vers Frontenac et St-Georges de Beauce.
.
Pour se rendre à St-Augustin-de-Woburn, on peut soit tourner à droite vers Marston, Piopolis et ensuite Woburn (28 km) ou passer tout droit et continuer sur la 161, traversant alors la ville de Lac-Mégantic (31km).
.
Y'a vraiment une erreur sur la pancarte! Qui est-ce qui faut avertir? Transport Québec ou la Ville de Lac-Mégantic?
Posted by Picasa

4 comments:

marts said...

Apparemment que la 161 arrêterait au carrefour giratoire et qu'elle se poursuit dans la voie de contournement.. donc pour aller a Woburn il faudrait donc suivre la 161... donc, il n'y aurait pas d'erreur. Entre toi et moi c'est plus vite de continuer tout droit! Je me demande bien ce que la rue principale(frontenac/laval) sera si c'est pas la 161?

Anne-Julie said...

Ouin.... mais la 161... c'est pas à gauche!!!

C'est weird tout ça!!!

marts said...

C'est ca l'affaire, la 161 est maintenant a gauche a partir du carrefour giratoire. A droite c'est la 263 et en face c'est ??? a la ville de nous le dire maintenant qu'il ont décidé que la 161 serait la voie de contournement.

Ian said...

Je crois qu'ils ont décidé de faire ça pour que les camions qui doivent aller aux USA ne passent pas en ville...
Mais, bon il devront tout de même passer par Fatima, car la voie de contournement ne continue pas l'autre bord de la 204..
Et puis apparemment qu'ils ne voulaient pas les faire passer par Marston et Piopolis... Ça aurait été 1000x plus rapide !