Friday, October 29, 2010

R.E.D.

R.E.D.: Retraité extrêmement dangeureux. 
C'est un film de Pow! Pow! qui va plaire sûrement à bien des hommes.  Un film d'action comique  mettant en vedette Bruce Willis, John Malkovich, Morgan Freeman, Helen Mirren, Mary-Louise Parker et bien d'autres. 

Voici le synopsis:
Frank Moses, un ancien agent d'élite de la CIA, vit une existence tranquille en banlieue de Cleveland. Il est célibataire, mais s'intéresse à une téléphoniste de Kansas City, Sarah. Lorsqu'il est attaqué par un mystérieux commando, Frank comprend qu'on essaie de le tuer. Afin de protéger Sarah, il va l'enlever et l'emmener avec lui à la Nouvelle-Orléans et en Floride, où il reprendra contact avec de vieux collègues qui vont l'aider dans son enquête. De nombreux indices le mèneront à New York et à Washington, où le Vice-Président annoncera sa candidature présidentielle. Frank va tenter de protéger Sarah et de faire la lumière sur ceux qui souhaitent l'éliminer.
.
J'ai trouvé ça quand même bon pour un film de mitraillettes, d'explosions et de poursuites.  J'ai aimé revoir Bruce Willis, dans une forme splendide pour ses 55 ans.  Disons que ce rôle d'agent de la CIA à la retraite ressemble quelque peu à son rôle de John McClane dans Die Hard.
.
Pour ce qui est de John Malkovich, il est extraordinaire dans son rôle d'ancien agent... un peu 'crackpot'! Puis, pour ses 73 ans, Morgan Freeman a toujours autant de classe.  
.
Ce fut une agréable surprise de voir Helen Mirren, également dans ce rôle d'ancienne agente de la CIA. Elle était craquante dans sa robe de soirée blanche derrière une mitrailleuse. Disons que ça fait différent de la voir dans un tel rôle, elle qui a gagné l'Oscar de la meilleure actrice dans le rôle de la Reine Elizabeth II dans le film The Queen.
.
Si vous aimez les films d'action comique, d'agents secrets armés jusqu'aux dents, de poursuites et de gadgets plus que sophistiqués, vous serez servis par R.E.D.
.
Rating:  8/10

No comments: