Tuesday, October 26, 2010

Sur des airs de Blues du Bayou

J'arrive du cinéma et j'ai encore cette musique de Blues dans la tête.  Au Ciné-Globe, c'était le film du lyonnais Bertrand Tarvernier   In The Electric Mist (Dans la brume électrique) en version originale anglaise (sous-titres en français).
.
J'ai beaucoup aimé le fait que  le film était en anglais... avec un southern accent incroyable. Ça me remémorait des souvenirs de l'Alabama. Par contre, ça se déroulait en Louisiane. 
.
Voici le synopsis:
À New Iberia, en Louisiane, une prostituée de 19 ans est retrouvée morte et mutilée. Il s’agit de la dernière victime d’un tueur en série qui s’attaque à de très jeunes femmes. L’inspecteur Dave Robicheaux chargé de l’enquête soupçonne Julius « Baby Feet » Balboni, une figure de la mafia locale. Dans le même temps, il arrête pour conduite en état d’ivresse Elrod Sykes, une star hollywoodienne venue en Louisiane tourner un film et dont l’un des producteurs n’est autre que Julius Balboni. L’acteur lui confie avoir découvert des ossements humains dans le bayou du delta de l’Atchafalaya. Cette découverte fait resurgir chez Dave des souvenirs du passé : 35 ans plus tôt, il a assisté au meurtre d’un homme noir à cet endroit.
.
Tommy Lee Jones est l'acteur principal.  Il est vraiment excellent dans ce rôle. Ce film est inspiré du livre In the Electric Mist with Confederate Dead‎  de l'auteur James Lee Burke.  Comme le titre du livre le révèle, il y a des parties dans le film où la guerre civile est présente. En fait, l'acteur principal a des hallucinations de soldats de la guerre de Sécession.  J'ai aimé moins ça - j'ai trouvé que c'était la faiblesse du film.
.
Malgré ça, les aspects de l'enquête policière sur des meurtres - le Bayou - la musique de Mississippi Blues - le suspense -  se mélangent très bien ensemble.  Finalement, je suis contente de l'avoir vu.
.
Rating: 7/10

1 comment:

Anonymous said...

Oui j'ai bien aimé la musique des souvenirs de mon séjour en Louisiane ..bayou ..
Suspense tu as toujours ,,,, analyse tres juste Rosie