Monday, November 15, 2010

Noël en novembre

Tout de suite après l'Halloween, les allées des magasins Dollorama, Wal-Mart et autres se sont remplies d'objets de Noël.  Les gens se procurent des guirlandes, des boules, des cannes de bonbon, des petits anges, des Père Noël,des lumières et j'en passe.  Tant mieux si ces gens trouvent et achètent les nouveautés ou même paient ces trucs moins chers.

J'ai écrit à ce sujet sur mon 'statut' Facebook et plusieurs personnes m'ont répondu. C'est pourquoi je ressentais le besoin d'écrire un blog là-dessus ce soir.

En fin de semaine passée, la température était douce et le soleil brillait.  C'était parfait pour installer les décorations de Noël (ou d'enlever celles d'Halloween *wink Renée*).  Ce qui me choque le plus, c'est qu'il y a déjà des lumières d'allumées en ce 15 novembre.  
15 novembre!!!   
15 novembre!!!
Je n'en reviens pas que les gens soient si pressés à illumniner leurs décorations extérieures. Pour ce qui se passe à l'intérieur: installation du sapin, de couronnes et de guirlandes en plus de faire jouer de la musique de Noël-  je m'en fous bien, je ne suis pas dans leur maison!  

Ce qui me préoccupe et qui me fait 'péter une coche ce soir', c'est que le 15 novembre, c'est quarante jours avant Noël! J'trouve ça complètement ridicule.  

Ce n'est pas parce que les allées des magasins à rayons sont pleines de bidules de Noël qu'il faut les allumer tout de suite!  Quand les magasins débarrassent les étagères de décorations de Noël après le Jour de l'An, ils les remplacent ensuite par des p'tits coeurs rouges coussinés, des p'tits Cupidons et des chocolats.   Est-ce que vous donnez des fleurs et des chocolats de St-Valentin le 6 janvier ? I don't think so!!!

Je crois sincèrement que le mois de décembre est plus approprié pour allumer les décos que le mois de novembre. Je ne déteste pas Noël, au contraire, j'adore cette fête. Par contre, Noël en novembre, je n'aime pas ça du tout.

7 comments:

Anonymous said...

J'ai de la peine, BON!!! :'(

Karinette xxx

P.S. Je fais mon sapin de Noël EN FIN DE SEMAINE PIS JE VAIS L'ALLUMER, BON!

P.S. Pis tu sauras que Lisa écoute de la musique de Noël depuis le mois d'août,BON!

Anne-Julie said...

Karinette!!!
Mais j'ai rien contre le fait que vous faites vos décos intérieures et que vous écoutiez de la musique de Noël...

lis bien:

Pour ce qui se passe à l'intérieur: installation du sapin, de couronnes et de guirlandes en plus de faire jouer de la musique de Noël- je m'en fous bien, je ne suis pas dans leur maison!

Ce qui m'énArve, ce sont les décos extérieures qui sont illuminées!!!

bisouxxx

Anonymous said...

Salut ma chérie,

Tu sais bien que je ne voulais que te faire rire avec ma fausse peine!!!

Je comprends très bien ce que tu voulais dire, et je trouve moi aussi que des décorations de Noël extérieures sans flocons de neige, c'est un peu tristounet...

Sur ce, je te laisse sur ce petit air de circonstance: «Frosti de snomène, ouatchagonadoubidou...»

Karinette xxx

Anne-Julie said...

Mouahahahahahhaa!!!

J'adore la toune!!!

ouatchagonnabidou!!! xx

Emia said...

C'est vrai que c'est tôt novembre mais en même temps, les gens sont tout excités de mettre un peu de lumière dans le brun de l'automne alors c'est comme ils veulent... Moi personnellement, ça ne m'angoisse pas vraiment.

Intéressant ton blogue!

Sednah said...

Dis toi que c'est eux qui vont payer un gros compte d'électricité plus tard :)

Je ris mais, je déteste ça autant que toi!

Anonymous said...

Bonne Fete en ce 28 novembre
Bonheur et succes...Rosie