Saturday, December 04, 2010

Lance et Compte

Je suis allée au cinoche ce soir avec Éric et Marika. Nous avions essayé la semaine passée d'y aller à Sherbrooke, mais la salle était pleine pour l'heure que nous voulions.  On a bien fait d'y aller ce soir, ici à Lac-Mégantic, car il y avait beaucoup de places libres.  Nous étions assis derrière une équipe d'hockey Atome de Drummondville. Ils étaient bien comiques.
.
Synopsis:
Suite à un grave accident d'autobus qui a décimé l'équipe après un match pré-saison à Roberval, le National de Québec doit se reconstruire. Recevant peu d'appui de la Ligue Nationale, l'entraîneur et directeur-gérant Marc Gagnon essaie de motiver ses joueurs en nommant le jeune prodige Guy Lambert capitaine. Mais les joueurs n'ont plus de motivation et l'équipe perd dix-neuf matchs d'affilée. Alors que tout semble perdu, le National doit se tourner vers son ancien héros Pierre Lambert afin de retrouver le chemin de la victoire. Suzie Lambert, elle, a pris sous son aile un groupe de travailleuses qui souhaite sauver l'usine où elles travaillent.

Première impression: J'ai beaucoup aimé.  J'aime ça le hockey moi!!! Évidemment, nous en avions tellement endendu parlé à la radio, dans les journaux ou même vu des bandes-annonces qu'il y avait certaines scènes qui ne nous surprenaient pas du tout. Le 'punch' du décès de certains joueurs qui nous a été dévoilé par les médias a enlevé un peu d'étonnement. J'ai quand même versé quelques larmes - c'était touchant.
.
Les scènes de hockey étaient bien filmées. Ça ressemblait à ce que la série télé nous offrait. Il n'y a pas eu beaucoup de scènes d'amour, sauf à un certain moment.  Je dois vous dire que ça a été une partie très marrante, car presque tous les garçons de l'équipe d'hockey Atome qui étaient assis devant nous avaient les mains devant les yeux et se retournaient en soupirant des ''Aaarkk''. Je n'ai pas eu le temps de regarder la scène amoureuse étant donné que j'observais les jeunes hommes et me bidonnais.
.
Le jeu des acteurs étaient très bien également.  Marc Messier (Marc Gagnon) est égale à lui-même. On ressentait sa douleur et sa fougue.  Marina Orsini (Suzie Lambert) était merveilleuse - émotive et combattante. Carl Marotte (Pierre Lambert) est plus beau que jamais. Disons qu'il ne fait pas ses 51 ans - il a bien veilli!!!
.
À ceux qui écoutent la série depuis quelques années seulement ou depuis le début comme moi, je vous conseille d'aller voir le film. Je ne crois pas que vous serez déçus.  J'espère sincèrement que la série se poursuivra à la télévision l'an prochain.
.
Rating: 9/10

2 comments:

Frank said...

I tweetd your critic !!! Keep on your good writing

Double M Music+Merch Ltée said...

Bonjour Anne-Julie,

Belle critique! Je suis très content d'être tombé sur ton blog. Mon entreprise, Double M Music+Merch ltée est le licensié exclusifs des produits du National de Québec. Comme tu sembles être fan du National, nous t'offrons 10% rabais sur ton prochain achat à la boutique en ligne du National au http://national.doublem.ca. Tu n'as qu'à inscrire le coupon-rabais: ANNEJULIEBLOG lors de ton achat. Ce coupon est valide 1 seule fois. Bon magasinage!