Saturday, October 01, 2011

De la pub, en veux-tu? En v'là!!!

Ce midi, tout en dégustant mon riz sauvage au poulet, je me suis mise à compter le nombre de pages de publicité dans la revue Elle-Québec du mois d'octobre.  Je n'achète jamais ce magazine, c'est quelqu'un qui me l'a prêté parce qu'il y avait un article concernant Kevin Parent.  
.
À ma grande stupéfaction, j'ai dénombré 175 pages de publicité sur un total de 364 pages.  
.
Imaginez-vous, 175 pages de produits de maquillage (mascaras, fards à joues, rouges à lèvres, fards à paupières), des crèmes hydratantes, anti-rides et anti-âge, des shampoings, des parfums, des savons, des bottes, des souliers, des vêtements, des magasins de meubles, des assouplisseurs, des serviettes hygiéniques, des dentifrices, de la nourriture, des postes de radio, des chaînes de télévision, des coiffeurs et j'en passe.
.
Il n'y a vraiment plus beaucoup d'articles dans cette revue. En fait, celle du mois d'octobre nous offre des chroniques avec Vanessa Paradis et Kevin Parent, un article sur New York, quelques petits écrits sur les nouveautés automnales et d'autres reportages sur les sorties, les livres et le cancer.
.
Ça me tentait de vous dire que lorsque vous achetez cette revue, vous ne payez pas pour les articles, mais bien pour les publicités.  Je ne dis pas d'enlever toute la publicité, mais la diminuer et pourquoi pas augmenter le nombre de reportages pertinents.  Enfin, si vous aimez ce genre de revue, tant mieux, mais moi, j'en ai marre!

No comments: