Saturday, October 01, 2011

TV.... en ce début de saison!!!

Ça y est... 3 semaines après le début des émissions, je vous fais part de mes commentaires.

Tout d'abord, Fabienne Larouche et ses 30 Vies.  Encore beaucoup de problèmes (plus dans le monde urbain que rural), de bons petits acteurs qui interprètent les élèves... et que dire de Marina Orsini dans son rôle d'enseignante qui se sent prise entre l'école et son cuisinier de mari!   Mme Larouche veut nous montrer que nos adolescents sont prisonniers du sort de leurs parents.  Des parents absents, ça fait des enfants 'pockés'.  Elles veut également nous prouver que si ça va mal à la maison, ça ne peut pas aller bien à l'école.  Les parents doivent réaliser que l'éducation commence à la maison et l'école s'occupera de leur connaissance.  Bon.... enfin, je pourrai discuter de ce sujet dans un autre billet.
.
Je dois vous avouer que je ferai tout pour ne pas rater La Galère cette année. Renée-Claude Brazeau nous fait vivre vraiment des montagnes russes d'émotions.  Éclats de rire, pleurs, chaire de poule, dégoût, révolte sont quelques uns des états dans lesquels je me sens lorsque je regarde LaGalère. Hélène Florent, Anne Casabonne,Brigitte Lafleur et Geneviève Rochette sont des filles extraordinaires.  Un aspect de plus lors de l'écoute de l'émission est le clavardage avec d'autres fans finis de LaGalère.  Ce clavaradage se passe sur la page officiel sur Facebook.  C'est comme une grosse communauté de Galériens!!!
.
Comment Survivre aux weekends? est finalement à la tv.  J'ai regardé tous les web épisodes, mais je regarde à nouveau cette série.  Les filles sont adorables et les sujets de conversation sont croquants.
.Je regarde aussi Les Parents.  Une petite famille où l'on voit des parents qui font de leur mieux pour élever leurs 3 garçons.  Trois garçons qui veulent tout décider, mais prendre aucune responsabilité.  Réalité d'aujourd'hui!
.
Ensuite, il y a Yamaska.  Filmé à Granby, ce téléroman touche les relations familiales et amoureuses.  Depuis le début de cette saison, je ne vois pas où s'en va cette série. Seulement le problème d'intimidation de Fredo a été pertinent.
.
Un autre téléroman est Toute La Vérité. Je ne peux vous donner mes commentaires, car les émissions sont encore sur mon DVR.
.
Une nouvelle petite série que je regarde est 2 Broke Girls à CBS. Ça ne dure que 30 minutes, mais il s'agit d'un 'sit-com' très léger et divertissant.
.
The Big Bang Theory à CBS est un autre 'sit-com' que j'adore.  Les acteurs (surtout les nerds) ont un charme fou!  Ils sont tellement nerds ...(Sheldon entre autre)... qu'ils sont passionnants.  Autant dans leur milieu de travail que dans leurs relations interpersonnelles, ces jeunes hommes nous font rire pendant 30 minutes et on en voudrait encore.
.
Survivor en est à sa 23ème saison.  Un 'reality show' à son meilleur.  Certains diront que c'est du pareil au même, mais je leur répondrai 'non', car les défis et les joueurs sont différents.  Un seul 'hic' est le fait de toujours ramener 2 joueurs d'une saison précédente. Ça, j'aime moins, car il me semble que l'attention est toute sur ces joueurs (qui étaient adorés ou détestés dans leur saison!).  Une fois de plus, je regarde Survivor avec mes élèves d'enrichi.  Je leur prépare des questions afin qu'ils y répondent en équipe.  Ces équipes sont des tribus de 3 personnes où ils ont dû se choisir un joueur chaque.  Et à toutes les semaines, si un joueur a pleuré, ça lui donne 12 points, si il a trouvé un 'immunity idol', ça donne 30 points et s'il est voté hors de la tribu, il perd 40 points (plusieurs autres raisons font gagner ou perdre des points).  Ce système de points est très intéressant et ça fait une petite rivalité intéressante dans la classe.
.
Je regarde vaguement Occupation Double.  Je trouve que les candidats ont l'air fait en plastique.  Quand j'ai lu la chronique d'Hugo Dumas dans LaPresse du 26 septembre, ça s'intitulait La quête du parfait douchebag.  Et Oh My God! qu'il a raison.  Cette émission est rendue redondante.  Ce sont toujours le même genre de personnes, des voyages, des 'match-up' et du 'bitchage'.  Le concept était intéressant dans ses 2-3 premières années, mais là, ça en est rendu réchauffé. Disons que si je manque un 30 minutes ou une heure d'émission, ça ne me manquera pas plus que ça.
.
À Radio-Can, Mirador est revenu cette saison.  Les intrigues ne sont pas toujours évidentes à suivre.  Je trouve que l'auteur veut rendre cette série mystérieuse inutilement.
.
Mauvais Karma est une série très légère.  Je continue de regarder cette émission car j'aime beaucoup les 3 actrices principales (Hélène Bourgeois-Leclerc, Anick Lemay et l'adorable Julie LeBreton).
.
Tout Sur Moi est une autre série légère.  J'aimais beaucoup cette série les années précédentes, mais on dirait que cette année, ils ne savent pas trop quoi faire....  et ça donne n'importe quoi!   Encore une fois, je regarde la série pour ces 3 acteurs (Macha Limonchik, Éric Bernier et Valérie Blais).
.
Une série nouvelle à CBS est Person of Interest.  C'est vraiment 'freakant' de savoir que peut-être un jour, nous serons espionnés de cette façon.  Par contre, s'il y a quelqu'un, comme Jim Caviezel dans cette série, qui vient nous secourir au moment où l'on est sur le point de se faire buter, c'est plus rassurant! (lol)
.
J'ai également enregistré A Gifted Man, mais n'ai pas pris le temps de regarder ce que ça avait l'air encore.  Ce qui m'a attiré l'attention quand j'ai vu les bandes-annonces est que c'est l'histoire d'un chirurgien bien connu qui commence à avoir des visions de sa défeunte ex-femme et il se met à se questionner sur le sens de la vie et sa place dans le monde. Aussitôt que j'ai une couple d'heures, je commencerai à regarder cette émission.
.
Une dernière émission qui se retrouve dans ma liste est Amazing Race à CBS.  Ça passe le dimanche en même temps que Tout le monde en parle et Occupation Double.  C'est une raison de plus, pourquoi je regarde pas tant que ça Occupation Double cette année.  Les participants d'Amazing Race ont commencé leur course à Los Angeles et dès le premier épisode, se sont rendus à Taipei, Taiwan.  C'est un 'reality show' qui est très intéressant car ça nous fait voir de superbes endroits partout dans le monde.
.
Finalement, 90210 n'est pas recommencé à Global et c'est dommage.  J'adore cette série et ça me manque!
.
Vous vous êtes rendus à la fin de mon billet? WoW! assez incroyable que vous ayez endurer mon bla-bla-bla de tv.  Comme vous pouvez le constater, j'adore la télé et rien ne m'empêchera de regarder mes émissions, car maintenant avec mon DVR, je peux toutes les enregistrer!!! Yeah! baby!!!

No comments: