Tuesday, February 28, 2012

Hasta La Vista

J'arrive du cinéma! Ce soir au Ciné-Globe, c'était le film belge: Hasta La Vista. Le film était en flamand avec des sous-titres en français.


Voici le synopsis:
Philip, Lars et Jozef sont trois amis handicapés qui vivent en Belgique. Ils aiment le vin et rêvent de faire l'amour à une femme. Afin d'aller dans un bordel, le El Cielo - qui, croient-ils, accepte les gens comme eux - ils planifient un voyage en France et en Espagne. Mais l'état de santé de Lars se détériore rapidement, et ses parents refusent qu'il quitte la maison. Il devra donc fuguer, avec ses acolytes, afin de rejoindre El Cielo. Pour ce faire, ils engagent Claude, une infirmière obèse et aigrie qui doit les conduire à destination. Mais les imprévus sont nombreux et le voyage s'avère difficile pour les trois hommes.


Et la bande-annonce:


J'ai A-DO-RÉ !  Quel film surprenant.  Au début, il y a un peu d'indifférence, voire même du mépris, venant de ces jeunes hommes, mais une transformation se produit au fur et à mesure que le film évolue.  C'est à la fois touchant de voir ces hommes, qui sont avant tout, des êtres humains avec des besoins...  boire, manger, dormir... et faire l'amour!  

Si vous êtes comme moi, vous rirez aux éclats.  Le fait que l'on entend les personnages parler en flamand (qui sonne étrangement comme l'allemand et parfois comme l'anglais)  et que l'on peut lire les courts sous-titres ... c'est vraiment marrant!  


Laissez-vous emporter par ces trois gars qui n'ont qu'un seul but - baiser en Espagne!

Rating: 9/10

No comments: