Thursday, December 19, 2013

Sensationnalisme

Sensationnalisme:  nm Recherche excessive du sensationnel.

Mardi soir, j'ai reçu un appel de CTV qui voulait absolument faire une entrevue avec moi et leur journaliste Kevin Newman.  Le sujet: Le retour du train à Lac-Mégantic.

Quand j'ai parlé à la 'recherchiste', je lui ai clairement dit que je n'avais rien à dire à ce sujet.  Elle voulait savoir comment la population gérait ce retour et comment est-ce que les gens vivaient ça.  Je ne le sais pas.  Moi, je vis avec ça. Malgré tout ce qui s'est passé, il faut continuer de vivre.

J'ai dit à la recherchiste de CTV qu'à mon travail, à l'école, personne ne parlait de ça (le 6 juillet, le retour du train...).  Que ce soit avec mes élèves ou mes collègues, nous n'en parlons pas. Et j'ai ajouté que ceux qui nous remémorent tous ces évènements sont les médias. 

Après lui avoir dit tout ça, elle m'a rappelée 10 minutes plus tard pour me dire que nous ne ferions pas l'entrevue finalement.

Évidemment, je n'étais pas assez 'négatives' !  Il n'y avait probablement pas assez de 'sensationnel' dans mes propos.

Je suis vraiment fatiguée de toutes ces nouvelles toujours négatives par rapport à ma ville.

Let's move on with our life!!!

No comments: